Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa aime les fleurs
22 novembre 2008

pour les copieurs ...

Bon courage! Ce sont les premiers mots qui me sont venus quand, me promenant sur la toile il m'est arrivé de tomber sur des tentatives de copies grossières. Pourquoi le sont-elles? Parce que c'est de la copie de surface, des essais sans réflexion réelle sur  la matière. On utilise pas une technique sans se confronter avec elle. Copier est un art où, à la limite, il faut être meilleur que l'original.

En effet, il faut maitriser le flux, pas la forme. Et c'est là la grande erreur du copieur, il croit que tout est dans l'apparence, l'aspect extérieur de l'objet, alors qu'en fait c'est l'impulsion de départ qui donne une colonne vertébrale  à l'objet même et détermine toute son architecture, provoquant ainsi une image extérieur : une impression de l'objet.

Le copieur de génie serait donc en plus capable , j'espère , de trouver un flux pour lui même.

Laure Bonnet, 25 novembre 2008

P.S. : aujourd'hui je signe mes mots, je ne le fais pas pour les images et je sais que je suis copiée, je trouve cela dommage pour ceux qui ne trouvent pas leur propre voie. Si la copie de mon travail est juste une étape vers une création plus personnelle, ce peut-être une bonne chose, alors, dans ce cas, on ne peux honnêtement s'attribuer la propriété de l'objet en le signant d'une manière ou d'une autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est joliment formulé, tout en délicatesse, comme tes créations d'ailleurs !!!
H
Bien dit !
A
J'ai découvert votre site officiel ce matin et du coup, votre blog dans la foulée... Bravo pour ce message bien envoyé car je sais pertinemment combien ça énerve lorsque votre travail est plagié sans vergogne ou ré-utilisé sans "autorisation" au moins, ailleurs, sur le net !!!<br /> <br /> Je voulais aussi vous dire Laure, vous devriez rendre le clic droit "inutilisable" sur vos page de blog ! ça limite déjà beaucoup le système de copie. Parce que sinon on enregistre ce qu'opn aime et ensuite, on peut le copier, deformer, imprimer, coller, travailler à partir de ça etc.<br /> Quand on ne peut QUE regarder via un écran, on admire, et c'est beaucoup moins facile de s'inspirer puis dur d'avoir une trace... autre qu'en achetant etc. Il faut bien que les artistes vive un minimum, et je suis gentille sur le mot.<br /> <br /> Continuez votre beau travail...<br /> <br /> Valérie
G
Bravo pour ton article. L'essentiel est dit avec beaucoup de "délicatesse" et énormément de justesse.
Léa aime les fleurs
  • Une galerie d'exposition pour mes dernières créations de bijoux et accessoires de cheveux. Ce sont des créations végétales et colorées. J'utilise des motifs de fleurs de façon ludique pour chaque objet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité